CURAVIVA BE - Association - News - CURAVIVA BE au BAM.CONNECT 2021

22.03.2021

CURAVIVA BE au BAM.CONNECT 2021

Le salon de la formation professionnelle de Berne BAM (Berner Ausbildungsmesse) est un élément important pour les choix professionnels dans la partie germanophone du canton de Berne. CURAVIVA BE participe régulièrement et présente la variété des métiers que l'on peut apprendre dans un EMS.

L'année passée, malheureusement, les deux éditions prévues du BAM ont dû être annulées à cause de Covid-19. Afin de donner aux futurs apprentis la possibilité de réfléchir à leur choix de carrière, le BAM lance BAM.CONNECT, une nouvelle plateforme virtuelle destinée aux jeunes, aux enseignants et aux parents.

BAM.CONNECT aura lieu pour la première fois du 24 au 26 mars 2021 et offre une opportunité digitale attractive pour présenter les professions, les apprentis et les entreprises de formation. CURAVIVA BE participera également à cette édition virtuelle. Vous pouvez trouver notre présence ici (uniquement disponible en allemand).

Entre le 24 et le 26 mars 2021, les élèves auront l'occasion d'interroger des apprentis sur leurs choix de carrière dans le cadre d'un échange virtuel. Ces entretiens seront enregistrés et pourront ensuite être consultés sur la plateforme. Les entretiens et les profils des apprentis seront présents sur la plateforme pendant quatre mois.

CURAVIVA BE souhaite profiter de cette occasion pour remercier toutes les entreprises formatrices qui ont accepté de se présenter et de présenter leurs apprentis et qui ont rendu possible la présence de CURAVIVA BE à BAM.CONNECT.

En outre, CURAVIVA BE sera à nouveau présente au Live-BAM du 9 au 13 septembre 2021 et présentera les métiers de notre secteur. Veuillez prendre note de cette date. Si vous souhaitez également présenter votre entreprise et vos apprentis au Live-BAM, veuillez-nous le faire savoir (association@curaviva-be.ch). retour